François Fillion

François Fillion

Psychologue

Clientèle: Adultes, couples

438 476-5018

ffillion@psychologiehumanite.com

Mon offre de service se décline en deux types d’accompagnement. Dans les deux cas, je vous aiderai à reconnaître les enjeux qui se reproduisent afin nous puissions identifier des pistes de solution nouvelles.

Tout d’abord, j’offre des services de psychothérapie auprès d’une clientèle adulte de tout âge. Les gens qui me consultent éprouvent souvent de la difficulté à composer avec le stress, l’anxiété et d’autres pensées intrusives ou encore ils se retrouvent au cœur de difficultés relationnelles. Mon style s’appuie sur les approches existentielles-humanistes et psychodynamiques.

Ensuite, j’offre des services de thérapie conjugale en accompagnant les couples à mieux comprendre ce qui les maintient dans une impasse relationnelle. En explorant la contribution de chacun à cette impasse, nous parvenons à identifier ce qui s’avère moins adapté dans la dynamique du couple. En plus de mes approches cliniques, j’ajoute aussi des outils systémiques.

Je suis détenteur d’une Maîtrise en psychologie de l’Université de Guelph et je suis présentement inscrit au Doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke. Je suis membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2003. Par la suite, j’ai complété une formation de 3 ans en psychothérapie gestaltiste des relations d’objets (PGRO) au Centre d’Intervention Gestaltiste, de même qu’une formation de 2 ans en Psychothérapie psychodynamique intégrative à l’Institut Minerve. J’ai aussi complété la formation Organization & Relationship Systems Coaching (ORSCTM) auprès de CRR Global. Avant de me consacrer pleinement à la psychothérapie, j’ai fait carrière en milieu corporatif où j’ai occupé différents postes aux responsabilités croissantes dans le domaine des Ressources humaines. Aujourd’hui, je me consacre entièrement à ma clientèle et au développement du Centre de psychologie Humani-T.